Du Pont Pyrimont

Du Pont Pyrimont

Chien courant de la vallee de la Save

CHIEN COURANT DE LA VALLEE DE LA SAVE

CHIEN COURANT DE LA VALLEE DE LA SAVE

Le Chien courant de Posavatz est un chien robuste, de taille moyenne. Les yeux sont grands, avec un iris sombre et un regard clair. Les oreilles, pendantes et adhérentes aux joues, sont plates, fines, avec pointes arrondies. La queue prolonge la ligne du dos. Elle est forte à la racine, de longueur moyenne et ne dépasse pas le jarret. Elle est portée en sabre et recouverte de poils fins. Un poil plus long sur le dessous de la queue est accepté (queue en brosse).

Poil : le poil de couverture mesure de 2 à 3 cm, dense et plat, abondant sur le ventre aussi. Sur la partie inférieure du ventre, sur les bords postérieurs des membres et sur le côté inférieur de la queue, il est légèrement plus long.

Couleur : froment rougeâtre dans toutes ses nuances. Il ne doit jamais être marron ou chocolat. Il peut y avoir des taches blanches sur la tête, en forme d’étoile, de ligne sur la tête ou de taches blanches plus étendues. En général, elles forment un collier sur la partie inférieure et s’étendent sur la poitrine, sous le ventre, sur la partie inférieure des membres et sur la pointe de la queue.

Taille : environ 50 cm pour le mâle et 48 pour la femelle

Poids : 20 à 25 kg